En 2016, FISA lance la nouvelle génération de salons en regroupant 3 salons en 1

Salon des Sports : le premier salon multisports national belge

Lundi 21 décembre 2015 — FISA lance en 2016 un nouveau concept de salons : trois salons sur des thèmes différents, au même endroit et au même moment, pour offrir encore plus de possibilités et une expérience encore plus riche au visiteur. Début février 2016, FISA organise pour la première fois trois salons à Brussels Expo en même temps : le Salon des Vacances, le salon Zenith pour les 50+ actifs et le tout nouveau Salon des Sports, le premier salon multisports de Belgique qui présente une cinquantaine de sports. Les trois salons misent sur une expérience encore plus riche. Il s’agit du premier concept repensé depuis que FISA a repris l’organisation des salons de Brussels Fairs & Exhibitions (BFE) en 2014. 

 

L’information fait place à l’expérience

À l’heure où les gens ont de moins en moins de temps et où Internet prend toujours plus le pas sur les points de contact et d’information traditionnels, le concept des salons est parfois remis en question. FISA est cependant convaincu que les gens apprécient d’autant plus d’avoir à cette occasion la possibilité de discuter directement avec des experts en la matière. Mais la formule doit être adaptée.

Pierre Hermant, Managing Director de FISA, explique : « Il y a suffisamment d’informations disponibles sur Internet. C’est au niveau de l’expérience que les salons peuvent aujourd’hui faire la différence, raison pour laquelle nous voulons plus que jamais miser sur l’expérience sous toutes ses formes, à travers chacun des cinq sens. »

 

Le salon 3 en 1 offre 3 fois plus de possibilités

Afin de relever encore d’un cran le niveau de cette expérience, FISA lance le nouveau concept du salon 3 en 1. C’est ainsi que le salon Zenith se tiendra en même temps que le Salon des Vacances. Le 50+ actif qui, bien souvent, retrouve à son âge enfin le temps de voyager en couple ou qui souhaite faire un dernier beau voyage avec ses enfants pourra ainsi directement trouver ce qu’il cherche au Salon des Vacances. Et, cerise sur le gâteau : cette année, pour la première fois, FISA organise également un salon multisports à Brussels Expo au même moment.

Peter Coun, Marketing Director de FISA, nous explique le nouveau concept du salon : « Le Salon des Sports est une première en Belgique car, en dehors de quelques salons de faible envergure qui se concentrent sur certains sports, c’est la première fois qu’une cinquantaine de sports sont présentés et proposés au public dans un seul et même salon. »

 

Premier salon multisports national

Aujourd’hui, le sport n’est plus réservé aux bêtes de compétition ou aux athlètes de haut niveau. Comme il n’est plus si évident, dans cette société où tout va si vite, d’entretenir sa santé parallèlement à toutes les autres priorités, de plus en plus de gens s’efforcent de tout de même faire un peu de sport pour rester en forme. Et c’est précisément cette tendance qui fait que l’offre en sports n’a fait que croître, ce qui rend le choix encore plus difficile. Si vous n’y voyez toujours pas clair, la première question que vous devez vous poser, c’est : quel est le sport qui me convient ? Est-ce que je préfère pratiquer mon sport en solitaire ou en groupe, plutôt à l’intérieur ou à l’extérieur ? Le Salon des Sports permet de tirer ces questions au clair. Non seulement le salon vous donne un bel aperçu, avec pas moins d’une cinquantaine de sports proposés, mais il vous offre aussi la possibilité d’essayer sur place quantité d’entre eux. Et cela vaut même pour des sports moins simples, comme les sports nautiques.

 

L’expérience à travers les cinq sens

Comment FISA envisage-t-il d’enrichir  l’expérience des visiteurs ? En faisant par exemple goûter aux visiteurs du Salon des Vacances des boissons et des plats locaux, et en les laissant s’essayer à des formes d’art ou des sports locaux, dans un décor réaliste. Au Salon des Sports, ils pourront essayer des sports moins courants comme le jet-ski, tandis que le salon Zenith permettra au 50+ actif de participer à des conférences de qualité sur les sujets qui l’intéressent.

 

 

                                                         Les salons 2016 en pratique

Le Salon des Vacances 
Où ? BRUSSELS EXPO, Palais 4-7

Quand ? Du 4 au 8 février inclus

Plus d’infos ? www.salondesvacances.eu 

 

Le Salon des Sports

Où ? BRUSSELS EXPO, Palais 8

Quand ? Du 5 au 7 février inclus

Plus d’infos ? www.sportsfairbelgium.be

 

Zenith

Où ? BRUSSELS EXPO, Palais 9

Quand ? Du 4 au 8 février inclus

Plus d’infos ? www.zenith.be

 

 

 

À propos de FISA

FISA fait partie du groupe DEFICOM, actif dans le secteur de la communication, des médias et des loisirs. Le groupe FISA est spécialisé dans l’organisation de grands salons et événements nationaux.  La mission de FISA lors de ces salons et événements est d’offrir à ses visiteurs une expérience basée sur les cinq sens. FISA a commencé en 2003 avec le rachat du salon de la construction Batibouw ; le groupe a ensuite progressivement étoffé son portefeuille avec d’autres salons : Cocoon, le Salon de l’Alimentation, Zenith, le Salon des Vacances et, à partir de 2016, le Salon des Sports. Chaque année, les salons FISA attirent un total de quelque 2700 exposants et 700 000 visiteurs.